Actualites

Conférence « La tendance des influenceurs »

Conférence « La tendance des influenceurs » avec Marine Lorphelin, Miss France 2013 et blogueuse

A l’occasion de la Semaine Pub Com Médias organisée par l’ISEG Marketing & Communication School Lyon, nous sommes intervenus, mercredi 28 mars, devant environ 200 étudiants en communication.

Nicolas Steinlé et Marine Lorphelin ont répondu aux nombreuses questions des étudiants portant sur la communication et le web marketing. Nous avons donc pu échanger sur les tendances digitales du marketing et ses chiffres clés. Nous avons pu évoquer le parcours de Marine en tant qu’ambassadrice Miss France, actuelle étudiante en médecine et influenceuse grâce la création de son blog santé bien-être : L’effervessence de Marine. Une belle rencontre qui a pu ravir les étudiants en communication !

 

Découvrir aussi nos offres pour l’animation de vos réseaux sociaux sur la page de notre agence digitale Oh My Net et sur notre page dédiée à la création de votre site web / blog.

Cliquez-ici pour plus d’infos sur la Semaine Pub Com Médias de l’ISEG Marketing

 

Evénementiel en Nouvelle Aquitaine

Événementiel en Nouvelle Aquitaine

Nous avons pu découvrir la région Nouvelle Aquitaine toute cette semaine afin de vous proposer un voyage événementiel sur-mesure à Bordeaux mais aussi La Rochelle.

Sacrée N°1 des villes à visiter en 2017 par Lonely Planet, Bordeaux possède de nombreux atouts pour l’organisation de votre événement ! Grâce son cœur historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la capitale mondiale du vin, Bordeaux propose des activités gastronomiques associées à un agenda culturel très riche. Enfin, cette ville est très accessible et très connectée.

Nous avons pu aussi découvrir La Rochelle avec la Tour St Nicolas qui garde le Vieux Port, ses rues secrètes bordées d’arcades et ses vieilles maisons ainsi que de nombreux restaurants étonnants. Enfin l’aquarium est aussi unique en son genre et à découvrir.

Grâce à un caractère maritime unique et exceptionnel, La Rochelle, ville dynamique, accueillante et vivante propose de nombreuses activités sur la côte atlantique, à proximité des îles de Ré et d’Oléron. Une balade en catamaran sur une 1/2 journée ou en journée complète sera à l’évidence une activité exceptionnelle qui conviendra au plus grand nombre.

Découvrir nos offres pour l’organisation d’un événement à l’étranger sur la page de notre agence événementielle Oh My Event : Événement à l’étranger ou cliquez directement sur notre site dédié aux événementiels en Europe : Oh My Travel

 

Salon IBTM à Barcelone

Salon IBTM World à Barcelone

Nous avons dû nous rendre à Barcelone pendant 3 jours au salon IBTM afin de rencontrer les acteurs de l’événementiel de nombreux pays des 5 continents.

Durant 3 jours, nous avons pu rencontrer des centaines d’agences de voyages, des fournisseurs, des réceptifs, des représentants d’offices du tourisme ou encore des organisateurs d’événementiels de nombreux pays d’Europe et du continent américain notamment.

A travers de nombreuses activités différentes : keynote, meetings, workshop et conférences, l’agence Oh My Com a pu nouer des contacts avec les interlocuteurs événementiels pour vous proposer les meilleurs événements en France ou en dehors de nos frontières.

Nous vous pu également découvrir l‘Eclipse, considérée comme le lieu le plus tendance de la vie nocturne barcelonaise. De nombreux jet-setteurs et créateurs de tendance locaux et internationaux se rejoignent au 26ème étage du célèbre Hôtel W Barcelona qui offre une vue panoramique et spectaculaire sur tout Barcelone.

Découvrir nos offres pour l’organisation d’un événement à l’étranger sur la page de notre agence événementielle Oh My Event : Événement à l’étranger ou cliquez directement sur notre site dédié aux événementiels en Europe : Oh My Travel

 

Evénementiel à Bruxelles

Événementiel à Bruxelles

Nous avons pu découvrir la ville de Bruxelles toute cette semaine afin de vous proposer un voyage événementiel sur-mesure dans la capitale Belge et ses environs.

Avec une découverte de la ville, nous pouvons déguster la gastronomie locale dans un lieu unique : l’Atomium.  C’est le symbole incontournable de Bruxelles mais aussi de la Belgique. C’est une réalisation unique dans l’histoire de l’architecture : l’Atomium est aujourd’hui l’attraction la plus populaire de la capitale de l’Europe.

Nous vous aussi pu découvrir le Manneken-Pis, cette statuette de bronze, exécutée au 17e siècle par J. Duquesnoy l’ainé, incarne l’esprit frondeur bruxellois. Pourvu d’environ 800 costumes et décorations pour sa garde-robe, le Musée de la Ville de Bruxelles propose régulièrement des remises en forme dans une scénographie séduisante.

Nous avons pu également découvrir la fabrication du chocolat, son histoire et ses bienfaits. A travers un atelier en équipe, nous avons pu créer notre propre chocolat. Enfin, nous avons pu profiter de nombreux rendez-vous gourmands souvent uniques en leur genre touchent à la gastronomie sous toutes ses formes.

Découvrez nos offres pour l’organisation d’un événement à l’étranger sur la page de notre agence événementielle Oh My Event : Événement à l’étranger ou cliquez directement sur notre site dédié aux événementiels en Europe : Oh My Travel

 

Coup d’envoi du match LHC – Amiens

Coup d’envoi du match LHC – Amiens

Nous avons pu donner le coup d’envoi et remettre les trophées du meilleur joueur lors du match de Hockey sur Glace LHC – Amiens.

C’est dans une patinoire Charlemagne pleine à craquer vendredi 27 octobre, que nous avons pu accompagner Grégory Coupet (ancien gardien de but de l’Olympique Lyonnais et de l’Equipe de France de Football) et Marine Lorphelin (Miss France 2013) pour donner le coup d’envoi du match opposant le Lyon Hockey Club et les Gothiques d’Amiens.

Nous avons pu assister à un match exceptionnel amenant les deux équipes en prolongations puis aux tirs aux buts. Nous avons donc pu remettre le prix du meilleur joueur à l’américain Trevor Gerling pour Lyon  et au gardien de but de l’équipe de France Henry Corentin Buysse pour Amiens.

Retrouvez toutes les images sur la page Facebook du photographe SebasPhotos : https://www.facebook.com/pg/sebasphotos/photos/?tab=album&album_id=1507273899353502

Découvrir nos offres pour l’organisation d’un événementiel B2B sur la page de notre agence événementielle Oh My Event : Événement d’entreprise

 

Evénementiel en Occitanie

Événementiel en Occitanie

Nous avons pu découvrir la région Occitanie toute cette semaine afin de vous proposer un voyage événementiel sur-mesure à Toulouse et ses environs.

Avec une découverte de la ville rose et de ses collines, nous pouvons déguster la gastronomie locale puis partir s’aérer dans les différents départements limitrophes pour pratiquer de nombreux activités en plein air. De nombreux hôtels situés au centre-ville ou en périphérie pourront vous accueillir dans les meilleures conditions. Vous aurez également le choix entre de nombreux restaurants aux saveurs culinaires du sud. C’est avant tout un territoire authentique où il fait bon vivre et découvrir de nombreux lieux chargés d’histoire.

Depuis la Haute-Garonne jusqu’en Aveyron en passant par les Pyrénées-Orientales, c’est un territoire fort de ses valeurs de partage, de respect, de passion qui vous fait bénéficier de nombreuses lieux  et activités intéressantes afin de développer et stimuler la motivation de vos collaborateurs dans un cadre relaxant.

Grâce à un patrimoine historique et culturel exceptionnel associé aux châteaux médiévaux du Pays Cathare, un patrimoine naturel permettant la pratique de nombreuses activités en plein air et la grande diversité de sols authentiques, la région Occitanie est un cadre dépaysant et relaxant unique en France.

Découvrir nos offres pour l’organisation d’un événement à l’étranger sur la page de notre agence événementielle Oh My Event : Événement à l’étranger ou cliquez directement sur notre site dédié aux événementiels en Europe : Oh My Travel

 

Evénementiel en Costa Brava

Événementiel en Costa Brava

Nous avons pu découvrir la région de la Costa Brava toute cette semaine afin de vous proposer un voyage événementiel sur-mesure dans cette belle région à seulement 1h de Barcelone.

L’authenticité de cette terre et de ses habitants permet de proposer un patrimoine culturel et artistique exceptionnel qui va des vestiges archéologiques grecs et romains à la figure du grand Salvador Dalí. La tradition, la culture et la créativité vous feront vivre des moments exceptionnels. Grâce à un paysage exceptionnel associé à un climat idéal tout au long de l’année, le territoire de Girona offre un vaste choix d’activités de Team-Building : vols en avion de tourisme ou en montgolfière, sauts en parachute, excursions en kayak ou en voilier et activités de motivation variées.


Figueres est la première étape d’un voyage au cœur de la Costa Brava notamment grâce au musée de Dali dont le bâtiment seul est déjà un chef d’œuvre !  L’Escala, Empuriabrava et Rosas sont aussi à découvrir entre le vert des pinèdes, la douceur du sable fin et le bleu intense de la mer.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez vous rendre facilement sur Barcelone pour y découvrir les réalisations de Gaudi et vous balader sur les fameuses Ramblas ou encore sur la plage et le port olympique. Profitez de l’atmosphère chaleureuse et festive de nos voisins espagnols !

Découvrir nos offres pour l’organisation d’un événement à l’étranger sur la page de notre agence événementielle Oh My Event : Événement à l’étranger ou cliquez directement sur notre site dédié aux événementiels en Europe : Oh My Travel

Le sac : un outil marketing réel

L’affaire est dans le sac !

Les sacs (papiers, tissus ou sac à dos) sont des supports de communication mobiles indisponibles à l’augmentation de votre notoriété.

Le sac publicitaire est très utile sur les salons car il est efficace pour transformer ses prospects et clients en panneaux publicitaires ambulants. Il est pourtant parfois négligé par les exposants. L’agence Oh My Com vous livre quelques conseils pour garantir son effet marketing :

  • Le logo de l’entreprise doit être assez gros (5cm minimum)
  • Placez le logo sur les 2 côtés du sac pour deux fois plus de visibilité.
  • Ajoutez le slogan de la marque : le logo seul ne peut véhiculer l’image de la société et de ses services.
  • Optez pour des sacs solides qui ne lâcheront pas en plein salon !
  • N’y glissez pas des documents trop lourds ou volumineux. Cela devient vite désagréable pour le visiteur.

Outre le sac papier, le sac à dos publicitaire permet d’être utilisé lors de nombreuses situations. Le sac à dos publicitaire est parfait pour attirer l’oeil des passants. Personnalisable à votre convenance, ce support augmente donc fortement votre visibilité. Un avantage considérable qui aide à être présent dans le quotidien de vos clients / prospects :

dans leur travail : Vous captez l’attention, et rappelez votre présence à vos clients.

dans leur vie personnelle : Profitez-en pour toucher une autre cible !

Découvrez nos offres de sacs à dos personnalisés, de sacs publicitaires en papier ou encore de sacs shopping « tote bag » en cliquant sur chaque lien.

Vous avez besoin de cadeau client car vous organisez un événement ? Découvrez Oh My Event, notre agence événementielle sur la page www.ohmyevent.fr

 

Foot-Golf – Legend Cup

Foot-Golf – Legend Cup

L’agence Oh My Com a le plaisir de participer à la première édition du Foot-Golf Legend Club le vendredi 9 juin 2017 au Golf de Lyon Verger à St Symphorien d’Ozon. 

Ce fut l’occasion pour notre équipe de se mesurer face à de nombreux anciens sportifs de haut-niveau : Grégory Coupet, Sidney Govou, Florent Laville, Eric Carrière, Nicolas Puydebois, David Linarès, Florent Balmont, Patrick Muller, Jean-Marc Chanelet mais aussi à des personnalités lyonnaises comme Grégory Cuilleron ou encore Thierry Braillard.

Tout au long de la journée, plusieurs équipes se sont affrontées dans la bonne humeur sur un parcours de 2 x 9 trous. Ce fût l’occasion pour notre équipe Oh My Com de montrer toute sa technique (ou pas !) avec un ballon rond.

Un événement unique donc, qui a permis à de nombreux chefs d’entreprise de la région lyonnaise de créer un lien avec d’anciens sportifs de haut niveau pour partager leurs mêmes valeurs combativité et d’abnégation.

Découvrir les photos de cet événement organisé par Gones de Stade sur Facebook :
https://www.facebook.com/pg/gonesdestade/photos/?tab=album&album_id=1082770115156231

Découvrir nos offres pour l’organisation d’un événement d’entreprise sur la page de notre agence événementielle Oh My Event : Événement d’entreprise ou cliquez directement sur la page dédié aux événementiels sur le site : Oh My Com

 

Quels contenus sur les écrans ?

Quels contenus sur les écrans ?

Sur les salons, les écrans d’affichage sont omniprésents. C’est indéniablement une façon originale d’animer son stand et d’arrêter le passant. Mais quel contenu afficher sur ces écrans ?

Une vidéo de présentation de votre produit : votre client est là pour faire parler d’un nouveau produit et des ses atouts. Suggérez-lui de réaliser une courte vidéo pour le promouvoir. Une fois un boucle sur vos écrans, c’est l’assurance d’apporter au produit toute la visibilité souhaitée.

Une présentation sur PowerPoint ou Keynote : Vous n’avez pas de vidéo à diffuser ? Pas de panique. Réaliser une présentation numérique des produits en PowerPoint. En compagnie d’un prospect, un vendeur pourra alors se positionner devant le totem pour illustrer ses propos.

Un diaporama photo : le temps presse, et vous n’avez pas de contenu pour vos écrans LCD ? Chargez des photos et des vidéos sur une clé USB ou une SDCard. Les fichiers seront alors lus les uns après les autres, et créeront automatiquement un diaporama. Un moyen simple et efficace d’alimenter ses écrans sans se prendre la tête !

Découvrez nos offres de présentoir multimédia et de banner multimédia en cliquant sur chaque lien.

Vous avez besoin d’un totem multimédia car vous organisez un événement ? Découvrez Oh My Event, notre agence événementielle sur la page www.ohmyevent.fr