Média-Training

S’exprimer sans stress et capter l’attention de son auditoire, : Bien communiquer dans les médias s’apprend.

Une interview maladroite est vite arrivée et peut malheureusement avoir des conséquences lourdes.
Une formation Media-Training vous permettra de décrypter ensemble le fonctionnement d’une interview, d’en décoder les objectifs et contraintes et bien entendu vous donner les trucs et astuces incontournables pour un passage réussi devant les médias.

Pour séduire un auditoire composé de journaliste, il faut en amont connaître vos atouts naturels et travailler vos points faibles. N’oubliez jamais que vous-même « êtes le message ». En effet, c’est aussi votre gestuelle, votre regard et vos intonations qui vont rythmer votre discours et donner le ton de l’interview.

Réussir sa prise de parole

Il s’agit dans un premier temps de comprendre, préparer et donc améliorer la qualité de vos différents échanges avec les médias (interview presse, radio, TV…).

Connaître les médias

Chaque média à ses codes. Nous vous apprenons à vous adapter aux différents types de supports de presse pour convaincre chaque journaliste de relayer votre actualité.

Être convaincu, c’est être convaincant

Evidemment, il faut en amont bien connaître son sujet pour préparer un message fort, impactant qui saura convaincre le journaliste..

 

Nos compétences :
Analyse de médias | Techniques de communication | Formes du discours | Développer sa personnalité | Maîtrise de l’improvisation | Maîtrise du temps

Les avantages d’une action média-training :

  • Gérer le stress et la communication non verbale
  • Savoir toucher les émotions du public pour lui donner envie d’agir dans la durée

En travaillant avec Oh My Com vous bénéficiez :

  • Utiliser les techniques de prise de parole
  • Délivrer un message percutant et adapté aux enjeux du sujet et au contexte de l’entreprise.

Nous vous proposons d’effectuer des séances d’entrainement aux médias avec l’aide de professionnels de la télévision et de la radio. L’ensemble de nos intervenants sont tous des journalistes ou animateurs de TV, radio ou presse écrite.

 

Chiffres clés des médias


 

  • 3
  • millions de français lisent « 20 minutes », le quotidien le plus lu en France.

  • 65
  • pour-cent des communications avec les médias portent sur une communication de crise.

  • 95
  • pour-cent des français ont plus confiance dans un article que dans une publicité.

  • 1
  • le 1er vecteur d'information est la presse quotidienne régionale.

Pour en savoir plus sur notre agence de relations presse, cliquez sur le lien Oh My Press – Rencontre avec la presse

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