Votre stratégie Social Media

Se former sur les évolutions

Apprenez à utiliser les réseaux sociaux pour valoriser votre activité, créez et publiez des contenus de qualité et engagez votre communauté. Découvrez ainsi l’utilisation des outils de gestion des réseaux sociaux et d’automatisation.

En fonction de votre métier, nous vous donnons les meilleurs conseils pour créer et utiliser un compte sur les principaux réseaux sociaux. Vous serez capables de préparer et optimiser vos contenus pour atteindre vos objectifs.

Nouveaux usages, nouveaux enjeux.

Savoir animer sa communauté

Savoir créer sa stratégie

Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Linkedin, Youtube, Pinterest, TikTok… Quelque soit la nature de votre activité, les réseaux sociaux donnent la possibilité à votre marque de créer un lien privilégié avec votre communauté.

Notre objectif est de vous proposer une formation personnalisée pour mieux vous former aux réseaux sociaux.

Nous vous expliquons pourquoi et comment créer des contenus visuels et rédactionnels. Vous serez capable de planifier vos communications, animer et modérer vos supports digitaux pour mettre en place des partenariats et jeux concours pour ainsi fidéliser votre communauté.

#formation #reseaux sociaux #cibles #objectifs

De la théorie ...

Quels réseaux sociaux choisir ? Comment bien utiliser les réseaux sociaux ? Nos experts commenceront par l’importance du brief comme point de départ de votre stratégie pour vous expliquer les grandes étapes de la stratégie social média.

Nos experts vous permettront de créer un calendrier éditorial puis d’élaborer une stratégie opérationnelle permettant de se positionner sur les réseaux sociaux. Le but de la formation sera de promouvoir efficacement son entreprise sur les réseaux sociaux et savoir en mesurer les impacts.

... aux cas pratiques !

Après avoir compris le fonctionnement du web social et d’avoir su prendre en main les principaux réseaux sociaux, vous pourrez mettre en application vos savoirs. Vous commencerez à mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de votre entreprise auprès de sa communauté.

Toujours en adéquation avec les tendances actuelles et votre positionnement de marque, nos conseils vous permettront de proposer des idées nouvelles et convaincantes pour construire votre image sur le web.

100

min / jour

Les internautes français passent en moyenne 1h40 sur les réseaux sociaux.

90,4

des millenials

utilisent les réseaux sociaux (mais aussi 77,5% de la Génération X et 48,2% des Baby Boomers)

65%

des français

disent utiliser Facebook chaque jour.

73%

des marketeurs

pensent que les réseaux sociaux sont efficaces pour leurs entreprises.

Après vous avoir accompagné sur la création de votre identité visuelle, notre équipe vous conseillera pour l’impression de tous vos outils de communication. Contactez-nous pour l’impression de l’ensemble de vos supports de communication.

Notre Programme

Notre agence vous propose une formation opérationnelle alliant apports théoriques, études de cas et mises en pratique. Nos experts vous apporteront les savoir-faire essentiels pour apprendre la communication et la gestion de communautés sur les réseaux sociaux.

Connaitre les réseaux sociaux

Histoire, fonctionnement et publics cibles des réseaux sociaux. Créer du contenu éditorial et savoir vendre sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Youtube, Snapchat… L’objectif est de s’entraîner à écrire sur les réseaux sociaux mais aussi de comprendre les ciblages publicitaires de chaque réseau social grâce à une réflexion stratégique.

Devenir community manager

Apprendre à gérer les outils et avoir les bons réflexes d’un community manager. Comment créer facilement des visuels attractifs, harmoniser un feed instagram, créer des story engageantes tout en réalisant un planning mensuel éditorial. Il s’agit de programmer en amont les posts, mettre en place des collaborations et des jeux concours, développer et fidéliser sa communauté, modérer les commentaires et les messages…

Maitriser sa communication digitale

Analyser les résultats des actions digitales réalisées. Le but est de savoir optimiser les réseaux sociaux : fréquence et horaires de publication, hashtags ciblés. Nous regarderons aussi l’importance de la gestion du Google Business : modération, maintenance et ajout de photos. Nous terminerons par un quizz + cas pratiques + questions / réponses.

Enfin, toutes les actions préconisées seront validées autour d’un planning et d’un budget pour créer une stratégie durable et efficace.

Notre méthode de travail

Notre Approche

Dès le départ, nous ferons une étude précise sur votre entreprise et son secteur d’activité afin de mieux cerner et comprendre vos attentes. Nous procéderons à une étude préalable de vos outils existants pour vous en indiquer les points forts et les points d’amélioration.

Nos Conseils

Nous travaillerons sur plusieurs approches pour vous faire comprendre le fonctionnement des différents réseaux sociaux. Nos échanges personnalisés permettront de promouvoir votre activité via une présence sociale optimisée.

Notre Action

En fonction de votre activité, nous nous attarderons sur les réseaux sociaux les plus cohérents à exploiter. Nous vous aiderons à organiser votre communication grâce à différents outils et ainsi développer votre business et optimiser votre e-reputation.

Nos Promesses

Afin de pouvoir assurer une cohérence entre les différents supports digitaux préconisés et arriver à répondre à vos objectifs, nous pourrons affiner en temps réel chaque action proposée. Oui chaque projet est unique.

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Agence de Communication

Notre Mission : Définir une stratégie de communication digitale
en identifiant les enjeux, perspectives et opportunités des réseaux sociaux.

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