L'évaluation de vos prestations

Le client mystère est une personne de notre équipe qui se fait passer pour un client.
Son objectif est d’évaluer différents aspects de votre enseigne (restaurant, bar, hôtel, activité…) en se plaçant du point de vue d’un client classique. Il va alors s’assurer que l’expérience est conforme à votre promesse.

Faire évaluer sa qualité de service

Visites Customer Experience

Vous aider à offrir de belles expériences

Dès l’ouverture, il est important que l’équipe soit toujours prête à recevoir du public. Faire appel à un client mystère est un outil efficace pour améliorer le fonctionnement des établissements du lieu de réception. Une évaluation objective produite par des tiers devra perfectionner les petits détails et bien entendu pouvoir détecter les erreurs plus graves.

Pour bénéficier d’une vision complète du fonctionnement de votre entreprise mais aussi de la compétence et de la performance de vos équipes, nos clients mystères se comporteront en véritable caméléon et vous informeront de l’image perçue par votre clientèle.

Améliorer votre relation client

Nos clients mystères ont la capacité à jouer un rôle en fonction du scénario de visite. Avec un sens de l’observation développé et une sensibilité à la qualité de service, ils vous raconteront leur expérience grâce à un compte-rendu précis.

Disponibilité & Attention

  •  Dès son arrivée, le client mystère accorde une attention immédiate à l’accueil qui lui est réservé. Le nombre de personnes dédié à l’accueil est-il suffisant ? Le personnel est-il aimable et à l’écoute ? Notre équipe jugera le comportement de l’ensemble de votre staff pendant toute la durée de l’expérience
  • Une autre partie de l’évaluation consiste à vérifier si l’ensemble des accès sont adaptés à l’accueil de personnes handicapées et/ou ne sont pas obstrués.
  • Enfin, notre client mystère jette un oeil à la propreté du lieu ainsi qu’à l’atmosphère générale (fond sonore, éclairage, température…)

Produits & Services

  • Un aspect majeur de notre analyse est de s’assurer que vos collaborateurs maîtrisent votre offre et puissent donner des informations complètes et détaillées. Une attention sera également portée à la présentation et au contenu de l’ensemble de vos supports de communication.
  • Par ailleurs, la notion de temps est un élément important. Notre client mystère fera un retour sur la durée nécessaire à l’accomplissement de toutes les actions de votre staff.

Intérêt & Fidélisation

  • Nous axons aussi sur l’existence ou non d’une attention personnalisée. Votre personnel a-t-il compris ses préférences ? Est-il force de propositions ?
  • Enfin, le client mystère regarde comment votre staff prend congé de lui et si on lui propose des actions de fidélisation pour l’inciter à revenir.

Notre méthode de travail

Ecoute de vos besoins

A votre écoute, notre équipe vous accompagne dans cette expérience de contrôle et d’analyse de vos produits, services et événements.

Cahier des charges

En fonction de vos besoins et de vos objectifs, nous proposons un cahier des charges précisant l’ensemble des points clés à contrôler.

Planning d'actions

Nous définissons ensemble le(s) moment(s) le(s) plus cohérent(s) pour le bon déroulement de l’expérience.

Rapport complet

A l’issue de l’expérience, le client mystère rédige un rapport complet et détaillé suivant le cahier des charges validé ensemble.

Votre projet commence ici

Êtes-vous prêt à recevoir un client mystère ?

Notre Mission :
Apporter un ressenti, mettre en valeur les bonnes pratiques tout en identifiant les points d’amélioration de votre enseigne afin que vous puissiez améliorer vos produits et vos services.

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