Créer son nom de marque
Le nom de marque (ou naming) est la première étape d’un projet professionnel. Il vous accompagnera à travers les années et ne doit ressembler à aucun autre. Dans un monde qui évolue si vite, la marque reste et doit rester un repère essentiel. Elle doit être unique et facile à mémoriser !
Trouver le nom parfait
Le nom de marque reste le premier outil pour faire connaitre une entreprise, un produit, un service ou encore un savoir-faire. L’objectif est bien entendu d’évoquer au mieux les points forts de la société, aussi bien en terme de compétences que de valeurs humaines.
Un nom de marque réussi est une appellation qui parle à vos cibles et permet de transmettre l’image que vous souhaitez faire percevoir.
Un nom évocateur, unique et différenciant
Dès la création de votre marque, il faut aussitôt faire la différence avec vos concurrents et se positionner stratégiquement sur le marché de votre secteur d’activité.
#marque #identité #territoire #branding
Votre nom de marque devra être
unique, distinctif, percutant, juridiquement libre et représentant vos valeurs.
Choisir les bons mots…
Dès le début de la réflexion stratégique concernant votre nom de marque, notre objectif est de pouvoir évoquer au mieux les points forts de votre entreprise par un nom qui caractérise vos compétences et vos valeurs.
Une stratégie de marque efficace doit permettre aussi de faire la différence avec la concurrence pour réellement se positionner sur le marché de votre secteur d’activité.
Une stratégie marketing
Le nom de la marque sera communiqué de manière pertinente et cohérente afin de créer de la confiance auprès des clients potentiels. Mais son identité visuelle, ses évocations et sa légitimité juridique… sont autant d’éléments qui conditionneront ou non son succès.
Travailler une stratégie de marque c’est avant tout répondre aux attentes de vos clients. C’est pourquoi ils consommeront vos produits et/ou services et qu’ils seront vos meilleurs relais de communication.
marques
sont déposées chaque année à l’INPI
des consommateurs
préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs
des directeurs marketing
pensent qu’un contenu de marque a plus de valeur qu’une publicité dans un magazine
des consommateurs français
seraient prêts à délaisser une marque ou une enseigne si elle ne partageait plus leurs valeurs
Nos Actions
Construire une identité sur-mesure, basé sur storytelling cohérent et d’une légitimité juridique, c’est l’objectif de toute marque. C’est pourquoi il est primordial avant toute chose, de travailler un audit puis des préconisations pour faire le choix d’un nom qui partage vos cibles, objectifs et positionnement.
Notre méthode de travail
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Agence de communication
Notre Mission : Imaginer et créer un nom sur-mesure
qui transmets votre histoire, vos valeurs et les attributs de l’entreprise.
pour que la clientèle ciblée puisse rapidement s’identifier.