Créer son nom de marque

Le nom de marque (ou naming) est la première étape d’un projet professionnel. Il vous accompagnera à travers les années et ne doit ressembler à aucun autre. Dans un monde qui évolue si vite, la marque reste et doit rester un repère essentiel. Elle doit être unique et facile à mémoriser ! 

Se construire une identité sur-mesure

Trouver le nom parfait

Le nom de marque reste le premier outil pour faire connaitre une entreprise, un produit, un service ou encore un savoir-faire. L’objectif est bien entendu d’évoquer au mieux les points forts de la société, aussi bien en terme de compétences que de valeurs humaines.

Un nom de marque réussi est une appellation qui parle à vos cibles et permet de transmettre l’image que vous souhaitez faire percevoir.

Un nom évocateur, unique et différenciant

Dès la création de votre marque, il faut aussitôt faire la différence avec vos concurrents et se positionner stratégiquement sur le marché de votre secteur d’activité.

#marque #identité #territoire #branding

Votre nom de marque devra être
uniquedistinctifpercutant, juridiquement libre et représentant vos valeurs.

Choisir les bons mots…

Dès le début de la réflexion stratégique concernant votre nom de marque, notre objectif est de pouvoir évoquer au mieux les points forts de votre entreprise par un nom qui caractérise vos compétences et vos valeurs.

Une stratégie de marque efficace doit permettre aussi de  faire la différence avec la concurrence pour réellement se positionner sur le marché de votre secteur d’activité.

Une stratégie marketing

Le nom de la marque sera communiqué de manière pertinente et cohérente afin de créer de la confiance auprès des clients potentiels. Mais son identité visuelle, ses évocations et sa légitimité juridique… sont autant d’éléments qui conditionneront ou non son succès. 

Travailler une stratégie de marque c’est avant tout répondre aux attentes de vos clients. C’est pourquoi ils consommeront vos produits et/ou services et qu’ils seront vos meilleurs relais de communication.

100000

marques

sont déposées chaque année à l’INPI

70

des consommateurs

préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs

72

des directeurs marketing

pensent qu’un contenu de marque a plus de valeur qu’une publicité dans un magazine

81

des consommateurs français

seraient prêts à délaisser une marque ou une enseigne si elle ne partageait plus leurs valeurs

Nos Actions

 Construire une identité sur-mesure, basé sur storytelling cohérent et d’une légitimité juridique, c’est l’objectif de toute marque. C’est pourquoi il est primordial avant toute chose, de travailler un audit puis des préconisations pour faire le choix d’un nom qui partage vos cibles, objectifs et positionnement.

Audit

Extrêmement stratégique, le nom de marque doit être porteur de sens et parler à votre cible. Après une étude des tendances du marché et de la disponibilité juridique des noms de domaine, un audit complet permettra de poser le cadre stratégique, de définir les messages clés ainsi que tous les éléments de langage et graphiques de la marque. 

Cette stratégie qui en résulte permettra de rester cohérent tout au long du déploiement de l’image de marque de l’entreprise ainsi que de ses produits et services.

Créativité & Disponibilité

Le naming consiste à créer un nom de marque à la hauteur de la qualité de votre entreprise et/ou de vos produits et services. Chaque nom proposé est unique. Il est imaginé et proposé pour illustrer votre concept et répondre à vos objectifs.

Trouver le nom parfait pour votre entreprise, produit ou service n’est pas le fruit du hasard. Vous accompagner dans la recherche de noms, c’est enfin vérifier que votre nom n’est pas déjà pris par la concurrence. 

Accompagnement

Une fois le nom de marque créé, il va orienter les campagnes marketing des équipes de communication comme des prestataires extérieurs. C’est tout simplement ce que va bâtir la construction de votre identité de marque.

Votre marque est née. Elle va vivre et évoluer en fonction du développement de la société, du secteur d’activité et s’adaptera aux tendances du moment tout en conservant une identité forte et unique.

Construire un plan de communication est le moyen le plus efficace de créer et maîtriser votre stratégie de communication. Consultez notre page dédiée à la création d’un plan de communication et de stratégie médias.

Notre méthode de travail

Notre Approche

La stratégie de marque oriente les décisions de l’entreprise pour construire une marque performante sur le marché. Notre expertise repose tout d’abord sur l’audit et les conseils qui correspondent le mieux à vos objectifs.

Nos Conseils

Nous définissons avec vous les pistes créatives les plus pertinentes et les plus adaptées à votre cible autant en termes d’éléments de langage, que d’identité visuelle.

Notre Expertise

Un positionnement de marque réussi permet de développer une position unique et différenciante dans l’esprit du client ciblé et reflète votre les valeurs de la marque aux yeux des consommateurs.

Nos Promesses

Il n’y a pas de savoir-faire sans écoute, ni échanges. C’est parce que nous en sommes conscients, que nous mettons tout en oeuvre pour construire ensemble la plateforme de marque qu’il vous faut.

Contactez Oh My Com

Agence de communication

Notre Mission : Imaginer et créer un nom sur-mesure
qui transmets votre histoire, vos valeurs et les attributs de l’entreprise.
pour que la clientèle ciblée puisse rapidement s’identifier.

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