Formation Média-Training

Travailler votre prise de parole en public

Alors que peu de personnes sont spontanément à l’aise pour s’exprimer devant une caméra, un micro ou un public, il faut savoir que seul 7% seulement de l’impact d’un discours passe par les mots. Tout le reste, c’est vous ! Votre style, votre gestuelle, votre voix, votre émotion…

Bénéficiez d’une formation média-training sur-mesure pour développer vos facultés à aborder une interview TV, Radio ou Presse écrite.

Devenir crédible face à la presse

Communiquer avec les médias

Le but du média-training est de connaître et comprendre les attentes des journalistes, quel que soit le média. Une interview maladroite est vite arrivée et peut malheureusement avoir des conséquences lourdes.

Transmettre efficacement son message.  

La formation média-training vous permettra de comprendre le fonctionnement d’une interview, d’en décoder les objectifs et contraintes et bien entendu vous donner les trucs et astuces incontournables pour un passage réussi devant les médias.

#MediaTraining  #Prise de parole  #Interview
#Public  #Micro  #Formation  #Camera

Informer puis convaincre

Il s’agit dans un premier temps de comprendre, préparer et donc améliorer la qualité de vos différents échanges avec les médias (interview presse, radio, TV…).

Pour cela, il faut savoir qu’être soi-même convaincu, c’est être convaincant. Il faut donc bien préparer son sujet en amont pour transmettre un message fort et impactant qui saura convaincre le journaliste.

En effet, c’est aussi votre gestuelle, votre regard et vos intonations qui vont rythmer votre discours et donner le ton de l’interview.

N’oubliez jamais que vous êtes vous-même le message.

L’animation du média-training est exclusivement réalisée par des journalistes (actuels et/ou anciens) ayant une forte expérience des médias (Radio, TV, Presse).

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pourrez échanger avec eux pour comprendre les techniques des journalistes et l’actualité des médias.

2.7

de français

lisent « 20 Minutes » chaque jour.

70

des français

écoutent la radio chaque jour.

90

Des Francais

regardent la TV au moins une fois par jour.

96

Des Français

lisent au moins un magazine hebdo par an.

Nos Actions

Véritable formation sur-mesure, le média-training permet d’apprendre à vous exprimer face à un auditoire pour mieux faire passer vos messages auprès des médias.

Niveau & Objectifs

Après un rapide test de niveau, la première idée sera de vous faire connaître et comprendre les attentes des journalistes afin de pouvoir mieux y répondre.

En maîtrisant les bases de l’interview et en connaissant les techniques vocales et posturales essentielles, vous serez capable de présenter efficacement votre sujet dans les médias.

Après plusieurs étapes, nous vous aiderons à pouvoir gérer le stress et la communication non verbale. Vous saurez ainsi toucher les émotions du public pour lui donner envie d’agir dans la durée.

Travail & Mise en situation

Anticipation & Maîtrise

Pour séduire un auditoire composé de journalistes, il faut en amont connaître vos atouts naturels et travailler vos points faibles. Nous vous apprendrons à construire une stratégie pour répondre efficacement aux questions et anticiper les questions pièges.

Chaque média a ses codes. Nous vous apprendrons à vous adapter aux différents types de supports de presse pour convaincre chaque journaliste de relayer votre actualité.

Notre méthode de travail

Notre Approche

Nous vous proposons une première séance de test afin de pouvoir évaluer le niveau de chaque participant. Nous orienterons le programme des séances en fonction des atouts et faiblesses de chacun.

Nos Conseils

Nous vous proposons une séance de compréhension du fonctionnement des médias en général (types, supports, coûts, audiences…) et des journalistes en particuliers (motivations, contraintes, attentes craintes…).

Notre Action

Une prise de parole réussie passe naturellement par une bonne préparation. Nous vous aidons à définir votre message et comprendre « l’angle » que souhaite aborder le journaliste pour éviter les éventuels pièges de l’interview.

Nos Promesses

Nous ne prétendons pas vous transformer en « machine de guerre ». Notre but est avant tout de vous donner les clés pour réussir votre prise de parole : Comprendre la déontologie du journaliste et ses codes.

Contactez Oh My Com

Une interview est une véritable opportunité de convaincre

Notre Mission : Créer et développer votre réputation auprès des influenceurs
et prescripteurs de votre secteur d’activité : journalistes, analystes, blogueurs
et leaders d’opinion. Mais également générer du trafic qualitatif vers votre site,
engager votre audience et valoriser vos contacts.

CONTACTEZ-NOUS