Savoir capter l’attention

de son auditoire

La formation Média-Training permet de savoir organiser les messages clés à faire passer lors d'une entrevue avec la presse et ainsi d'acquérir le savoir-faire d'une communication réussie.

S'exprimer sans stress

Pour séduire un auditoire composé de journaliste, il faut en amont connaître vos atouts naturels et travailler vos points faibles. En effet, c’est aussi votre gestuelle, votre regard et vos intonations qui vont rythmer votre discours et donner le ton de l’interview.

Coaching

Maitriser sa communication

Il faut rester authentique pour réussir ses entrevues avec les médias. La formation Media-Training vous permettra de décrypter le fonctionnement d’une interview, d’en décoder les objectifs et contraintes et bien entendu vous donner les trucs et astuces incontournables pour un passage réussi devant les médias.

  • Comprendre les motivations des journalistes pour mieux faire passer ses messages auprès des médias.
  • Améliorer l’attitude générale et appréhender le comportement gestuel face à la caméra et/ou un(e) journaliste.
  • Gagner en assurance et en confiance lors des interviews grâce à des entraînements filmés.

S'entrainer

S’entrainer devant un journaliste et une caméra.

S'exercer

Permettre à chacun d’améliorer sa prise de parole publique.

Se Former

Structurer son discours et identifier ses messages clés.

S'informer

Acquérir une meilleure connaissance de la presse et de son fonctionnement.

Connaître les chiffres clés des Médias

3

Millions de français

lisent « 20 minutes », le quotidien le plus lu en France.

65

Pourcent

des communications avec les médias portent sur une communication de crise.

95

Pourcent

des français ont plus confiance dans un article que dans une publicité.

1

vecteur d'information

est la presse quotidienne régionale.

Construire son message

Nous vous proposons d’effectuer des séances d’entrainement avec l’aide de professionnels des médias (tous journalistes ou animateurs de TV, radio ou presse écrite).
Nos intervenants assurent la formation en individuel ou avec un petit groupe et présentent les principes d’une communication efficace, les techniques d’entretien et la conception de messages à communiquer.

Réussir sa prise de parole

Il faut en amont bien connaître son sujet afin de pouvoir préparer un message fort et impactant qui saura convaincre les journalistes. Il s’agit dans un premier temps de comprendre, préparer et donc améliorer la qualité de vos différents échanges avec les médias (interview presse, radio, TV…).

Connaître les médias

Chaque média a ses codes. Nous vous apprenons à vous adapter aux différents types de supports de presse pour convaincre chaque journaliste de relayer votre actualité.

Être convaincu, c’est être convaincant

Rien ne vaut la pratique. Nous vous mettons en situation pour vous habituer à répondre aux journalistes une fois en conditions réelles. Chaque séance est analysée pour relever les bons réflexes et les points d’améliorations. Souvent peu habitués à se voir parler, nous apprenons beaucoup en se visionnant.

Votre projet commence ici

Relations Presse

Notre Mission : Créer et développer votre réputation auprès des influenceurs
et prescripteurs de votre secteur d’activité : journalistes, analystes, blogueurs
et leaders d’opinion. Mais également générer du trafic qualitatif vers votre site,
engager votre audience et valoriser vos contacts.

Démarrons l'aventure !