Maîtriser son pitch
La premiere entrevue avec de nouvelles personnes est très importante en termes d’image. Le point de passage obligatoire pour réussir est la présentation de votre entreprise et de vos activités. C’est tout simplement ce que l’on appelle le pitch. C’est ce qui donnera envie ou non à votre contact d’en savoir plus.
Créer un climat de confiance
Le pitch est une présentation rapide de 30 secondes à environ 2 minutes. En si peu de temps, il est difficile de savoir faire passer le bon message. Il s’agit de répondre aux questions que se posent toujours vos différents interlocuteurs de manière consciente ou non d’ailleurs.
Transmettre efficacement son message.
La présentation se doit d’intéresser votre auditoire, qu’il soit composé d’une ou plusieurs personnes. La présentation doit trouver le juste milieu entre les aspects internes de votre entreprise et les opportunités du marché.
#Pitch #Prise de parole #Micro #Rendez-vous
Faire la différence
Pour commencer, il faut savoir qu’être soi-même convaincu, c’est être convaincant. Il faut donc bien préparer son sujet en amont pour transmettre un message fort et impactant qui saura convaincre votre interlocuteur.
Cette présentation doit être maitrisée du début à la fin. Il s’agit de la connaître absolument par coeur. De plus, vous devez adapter la longueur de votre message en fonction de vos interlocuteurs, de vos objectifs et bien entendu du contexte. Vous devez donc préparer plusieurs types de présentation.
Enfin, c’est aussi votre gestuelle, votre regard et vos intonations qui vont rythmer votre discours et donner le ton de votre présentation.
N’oubliez jamais que vous êtes vous-même le message.
La formation au pitch est exclusivement réalisée par des communiquants (actuels et/ou anciens) ayant une forte expérience des médias (Radio, TV, Presse) et/ou du domaine commercial.
Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pourrez échanger avec eux pour comprendre les différentes techniques de la prise de parole.
Au maximum
C’est le temps pour convaincre pour votre interlocuteur.
Choix des mots
Enfin, les mots sélectionnés doivent être impactants.
Modulation de la voix
N’oubliez pas que vous devez captiver votre auditoire.
de non verbal
C’est la valeur de vos gestes qui va donner ou non de la conviction à votre discours.
Nos Actions
Véritable formation sur-mesure, le média-training permet d’apprendre à vous exprimer face à un auditoire pour mieux faire passer votre message auprès des médias.
Pack découverte 1h30
Découverte profil client (quels sont les besoins, les axes de progression souhaités)
Analyse du Comportement Non Verbal
Les bases de la construction du plan
Comment faire passer un message
Test de la chauve-souris
Lecture d’un texte
Applications
Notre méthode de travail
Contactez Oh My Com
Un rendez-vous est une véritable opportunité de convaincre
Notre Mission : Développer votre capacité à décrire
avec efficacité et rapidité votre entreprise et vos prestations
en seulement quelques instants. N’oubliez pas, car nous n’avons
jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression.