Maîtriser son pitch

La premiere entrevue avec de nouvelles personnes est très importante en terme d’image. Le point de passage obligatoire pour réussir est la présentation de votre entreprise et de vos activités. C’est tout simplement ce que l’on appelle le pitch. C’est ce qui donnera envie ou non à votre contact d’en savoir plus.

Développer l'intérêt de vos interlocuteurs.

Créer un climat de confiance

Le pitch est une présentation rapide de 30 secondes à environ 2 minutes. En si peu de temps, il est difficile de savoir faire passer le bon message. Il s’agit de répondre aux questions que se posent toujours vos différents interlocuteurs de manière consciente ou non d’ailleurs.

Transmettre efficacement son message.   

La présentation se doit d’intéresser votre auditoire, qu’il soit composé d’une ou plusieurs personnes. La présentation doit trouver le juste milieu entre les aspects internes de votre entreprise et les opportunités du marché.

#Pitch  #Prise de parole  #Micro #Rendez-vous

Faire la différence

Pour commencer, il faut savoir qu’être soi-même convaincu, c’est être convaincant. Il faut donc bien préparer son sujet en amont pour transmettre un message fort et impactant qui saura convaincre votre interlocuteur.

Cette présentation doit être maitrisée du début à la fin. Il s’agit de la connaître absolument par coeur. De plus, vous devez adapter la longueur de votre message en fonction de vos interlocuteurs, de vos objectifs et bien entendu du contexte. Vous devez donc préparer plusieurs types de présentation.

Enfin, c’est aussi votre gestuelle, votre regard et vos intonations qui vont rythmer votre discours et donner le ton de votre présentation.

N’oubliez jamais que vous êtes vous-même le message.

La formation au pitch est exclusivement réalisée par des communiquants (actuels et/ou anciens) ayant une forte expérience des médias (Radio, TV, Presse) et/ou du domaine commercial.

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pourrez échanger avec eux pour comprendre les différentes techniques de la prise de parole.

2

Au maximum

C’est le temps pour convaincre pour votre interlocuteur.

7

Choix des mots

Enfin, les mots sélectionnés doivent être impactants.

38

Modulation de la voix

N’oubliez pas que vous devez captiver votre auditoire.

55

de non verbal

C’est la valeur de vos gestes qui va donner ou non de la conviction à votre discours.

Nos Actions

Véritable formation sur-mesure, le média-training permet d’apprendre à vous exprimer face à un auditoire pour mieux faire passer votre message auprès des médias.

Promesse & Prestation

Le premier élément et le plus important de votre pitch est la promesse ; c’est à dire votre valeur ajoutée. À vous de répondre à la question : Qu’est-ce que vous apportez de plus à vos clients que la concurrence ? Bien entendu, les bénéfices de vos prestations peuvent être très diverses : créativité, réactivité, performance, pérennité, leadership, relationnel…

Vous pourrez ensuite poursuivre avec la présentation de vos activités et des grandes familles de produits ou de services. A vous de mettre en valeur un cercle élargi de compétences dans votre secteur d’activité. Il faut que tout le monde puisse s’identifier à vos produits et/ou vos services.

Clientèle & Présentation

Process & Projet

La suite logique est alors d’expliquer les modalités et l’organisation de la collaboration commerciale. En étant clair et transparent, vos futurs clients se sentiront rassurés. A vous d’énumérer le process de chaque prestation afin de faciliter l’achat de vos produits et services.

Enfin, la dernière thématique de votre pitch doit expliquer de manière très concrète la réception des produits ou des services concernés avec la valeur ajouté de ceux-ci. Vos clients visualiseront encore mieux les bénéfices de l’achat. 

Pack découverte 1h30

99€ HT

Découverte profil client (quels sont les besoins, les axes de progression souhaités)
Analyse du Comportement Non Verbal
Les bases de la construction du plan
Comment faire passer un message
Test de la chauve-souris
Lecture d’un texte
Applications

Notre méthode de travail

Identifier le message

La première étape sera d’ identifier clairement le message que l’on veut transmettre. Votre communication sera dès lors efficace et retenue par vos cibles. N’est-ce pas l’essentiel ?

Construire un plan

Construire un plan simple et efficace autour du message est essentiel afin d’orienter votre discours en fonction de vos objectifs ; soit partir d’un point A pour terminer au point Z sans rien oublier.

Créer le storytelling

Créer et raconter l’histoire de votre marque et de vos prestations va attirer l’attention de votre interlocuteur. Elle permettra aux consommateurs de s’approprier votre entreprise à travers son histoire.

Le Body-Langage

Le terme « langage corporel » fait référence aux gestes que le visage ou le corps d’une personne donne pour faciliter la communication . Ce comportement peut être intentionnel ou non mais aussi positif ou négatif.

Contactez Oh My Com

Un rendez-vous est une véritable opportunité de convaincre

Notre Mission : Développer votre capacité à décrire 
avec efficacité et rapidité votre entreprise et vos prestations
en seulement quelques instants. N’oubliez pas, car nous n’avons
jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression.

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