Créer son plan média
Grâce à une sélection minutieuse et cohérente des médias à utiliser, nous vous proposons la meilleure combinaison possible de supports pour assurer une campagne publicitaire réussie. En effet, le message publicitaire doit être diffusé à un maximum de contacts tout en sélectionnant la cible la plus précise possible.

Toucher vos cibles à travers les médias
Choisir vos supports de com'
Le plan média (ou médiaplanning) regroupe l’ensemble des opérations d’une campagne publicitaire média. Il s’agit d’un plan de communication qui comprend l’ensemble des insertions publicitaires prévues au sein de supports ou médias sélectionnés lors de la stratégie de communication de marque.
Un bon ciblage permet d’obtenir de bonnes retombées presse.
Notre agence vous propose d’exploiter au maximum les avantages de tous les médias que ce soit la TV, la radio, la presse écrite, l’affichage et le digital. La sélection des supports s’effectue en fonction de plusieurs critères : le produit, la cible et le message de communication.
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Une campagne Cross-Canal
Afin d’être efficace, la construction d’un plan média doit incorporer de nombreux supports et médias différents. Néanmoins, le message doit s’adapter aux nouveaux supports sélectionnés.
En effet, le message doit être complémentaire et c’est l’addition de tous ces moyens de communication qui feront la réussite de votre campagne de communication.
Choisir les médias les plus en affinités avec sa cible
L’objectif principal d’un plan de communication est de répondre aux attentes et besoins de vos clients par le biais des médias. Un nombre de publications/semaine sera à déterminer. La qualité des supports sélectionnés sera toujours privilégiée par rapport à la quantité de parutions.
La réussite du plan média est un savant mélange entre médias traditionnels : Presse écrite, Radio, TV, Affichage… et les nouveaux médias : blog, réseaux sociaux, podcasts…
des auditeurs
écoutent la radio chaque jour.
des français
déclarent se souvenir d’un affichage dynamique.
de presse écrite
dont 8 titres de presse quotidienne nationale et 56 titres de presse quotidienne régionale.
de français
déclarent lire la presse au moins 1 fois par mois, soit 97% de la population.
Nos Actions
La réussite du plan media dépendra des supports de communication sélectionnés. L’identification du marché cible, des objectifs et le budget alloué sont des composantes essentielles à la construction et la mise en place du médiaplanning.


Notre méthode de travail
Contactez Oh My Com
Élaboration d'un plan média pour garantir un maximum de retombées.
Notre Mission : Vous apporter notre expertise média
afin d’optimiser l’impact de votre campagne de communication.
Pour cela, nous sélectionnerons une combinaison optimale
des médias et des supports publicitaire adaptés à vos objectifs.