Créer son plan média

Grâce à une sélection minutieuse et cohérente des médias à utiliser, nous vous proposons la meilleure combinaison possible de supports pour assurer une campagne publicitaire réussie. En effet, le message publicitaire doit être diffusé à un maximum de contacts tout en sélectionnant la cible la plus précise possible.

Toucher vos cibles à travers les médias

Choisir vos supports de com'

Le plan média (ou médiaplanning) regroupe l’ensemble des opérations d’une campagne publicitaire médiaIl s’agit d’un plan de communication qui comprend l’ensemble des insertions publicitaires prévues au sein de supports ou médias sélectionnés lors de la stratégie de communication de marque.

Un bon ciblage permet d’obtenir de bonnes retombées presse.

Notre agence vous propose d’exploiter au maximum les avantages de tous les médias que ce soit la TV, la radio, la presse écrite, l’affichage et le digital. La sélection des supports s’effectue en fonction de plusieurs critères : le produit, la cible et le message de communication.

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Une campagne Cross-Canal

Afin d’être efficace, la construction d’un plan média doit incorporer de nombreux supports et médias différents. Néanmoins, le message doit s’adapter aux nouveaux supports sélectionnés.

En effet, le message doit être complémentaire et c’est l’addition de tous ces moyens de communication qui feront la réussite de votre campagne de communication.

Choisir les médias les plus en affinités avec sa cible

L’objectif principal d’un plan de communication est de répondre aux attentes et besoins de vos clients par le biais des médias. Un nombre de publications/semaine sera à déterminer. La qualité des supports sélectionnés sera toujours privilégiée par rapport à la quantité de parutions. 

La réussite du plan média est un savant mélange entre médias traditionnels : Presse écrite, Radio, TV, Affichage… et les nouveaux médias : blog, réseaux sociaux, podcasts…

48

des auditeurs

écoutent la radio chaque jour.

75

des français

déclarent se souvenir d’un affichage dynamique.

4000

de presse écrite

dont 8 titres de presse quotidienne nationale et 56 titres de presse quotidienne régionale.

51

de français

déclarent lire la presse au moins 1 fois par mois, soit 97% de la population.

Nos Actions

La réussite du plan media dépendra des supports de communication sélectionnés. L’identification du marché cible, des objectifs et le budget alloué sont des composantes essentielles à la construction et la mise en place du médiaplanning.

Anticipation & Stratégie

Nous entretenons une relation régulière tout au long du projet avec les différents médias pour être force de proposition.
Aujourd’hui, les médias traditionnels ne sont plus nos seuls interlocuteurs, les influenceurs font partie intégrante d’une stratégie de Relations Média. Les journalistes cherchent l’information quand les blogueurs et les instagrameurs cherchent l’expérience.

Choix & Planification

Se positionner sur tous les médias existants n’est pas la meilleure stratégie à adopter. Au contraire, la meilleure chose à faire est de sélectionner les médias qui correspondent à la cible que vous souhaitez toucher. Nous déterminons les médias à sélectionner par rapport à vos cibles et à votre positionnement. Tous n’auront pas le même budget et le même impact.

Le calendrier de parutions sera clair et efficace. Nous choisirons le panning le plus adapté en prenant soin d’éviter les dates sensibles comme les vacances ou jours fériés. Nous proposons la fréquence de publications en fonction de vos objectifs et de vos contraintes budgétaires.

Process & Retombées

A la suite de la mise en place du plan de communication média, nous pourrions analyser le développement de votre notoriété et de votre image à travers plusieurs indicateurs : nombre de vues, de clics sur votre site, taux d’engagement sur vos réseaux sociaux, développement de vos ventes…

Nous vous proposerons un débrief de la campagne de communication. Nous pourrons estimer les supports qui ont le plus fonctionné afin d’investir en priorité sur ces derniers pour la prochaine campagne.

Notre méthode de travail

Définir des objectifs

Construire un plan simple et efficace autour du message est essentiel afin d’orienter votre plan de communication média en fonction de vos objectifs et de vos cibles.

Choisir ses cibles

Être présent dans les médias va attirer l’attention de vos clients types. Les différentes parutions média vont informer vos prospects et clients sur votre actualité.

Identifier le message

La première étape sera d’ identifier clairement le message que l’on veut transmettre. Ainsi, votre communication sera efficace et retenue par vos cibles.

Sélection des médias

Effectuer une étude des médias facilitera le choix entre les différentes supports. Il sera indispensable de combiner les supports pour obtenir une efficacité maximale.

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Élaboration d'un plan média pour garantir un maximum de retombées.

Notre Mission : Vous apporter notre expertise média
afin d’optimiser l’impact de votre campagne de communication.
Pour cela, nous sélectionnerons une combinaison optimale
des médias et des supports publicitaire adaptés à vos objectifs.

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