Créer son territoire de marque
La stratégie de marque consiste dans premier temps à comprendre le contexte (analyse de la concurrence, des clients potentiels, des objectifs commerciaux, des opportunités et menaces du marché …) puis à créer une identité forte et un territoire de marque sur lesquelles on va se construire.

Rendre votre marque unique
Savoir positionner sa marque
Dès la création de votre marque, il faut aussitôt créer une image légitime et pérenne qui du sens autant pour vos cibles que pour vous et votre staff. Logo, identité visuelle, éléments de langage, c’est le branding.
Un positionnement clair et cohérent
En cas de marque existante, il faut régulièrement mettre à jour sa stratégie globale pour toujours garder une cohérence et renouveler son impact vers sa clientèle.
#marque #identité #territoire #branding
Un territoire de marque
Dès le début de la réflexion stratégique concernant votre marque, notre objectif est d’accompagner les entreprises à concrétiser la vision de leur marque et ainsi aider à son succès.
Une stratégie de marque efficace doit permettre de mettre en valeur l’essence même de l’entreprise. On parlera forcément des produits et services mais aussi et surtout de sa philosophie et ses valeurs.
Une stratégie de communication
Ce positionnement de marque sera communiqué de manière pertinente et cohérente afin de créer de la confiance auprès des clients potentiels. de sa légitimité et donc ses ventes. Oui, la stratégie de marque et la stratégie commerciale sont intimement liées !
Travailler une stratégie de marque c’est avant tout répondre aux attentes de vos clients. C’est pourquoi ils consommeront vos produits et/ou services et qu’ils seront vos meilleurs relais de communication.
marques
sont déposées chaque année à l’INPI
des consommateurs
préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs
des directeurs marketing
pensent qu’un contenu de marque a plus de valeur qu’une publicité dans un magazine
des consommateurs français
seraient prêts à délaisser une marque ou une enseigne si elle ne partageait plus leurs valeurs
Nos Actions
Communiquer n’a de sens que si vos messages reflètent parfaitement l’image votre entreprise. C’est pourquoi il est primordial avant toute chose, de travailler un audit puis des préconisations pour créer une image de marque cohérente avec vos cibles, objectifs et positionnement.


Notre méthode de travail
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Agence de communication
Notre Mission : Créer et mettre en application votre stratégie de marque
grâce à un cocktail de créativité, d’expérience et d’idées cohérentes
avec l’histoire, les valeurs et les attributs de l’entreprise.