Créer son territoire de marque

La stratégie de marque consiste dans premier temps à comprendre le contexte (analyse de la concurrence, des clients potentiels, des objectifs commerciaux, des opportunités et menaces du marché …) puis à créer une identité forte et un territoire de marque sur lesquelles on va se construire.

Rendre votre marque unique

Savoir positionner sa marque

Dès la création de votre marque, il faut aussitôt créer une image légitime et pérenne qui du sens autant pour vos cibles que pour vous et votre staff. Logo, identité visuelle, éléments de langage, c’est le branding.

Un positionnement clair et cohérent

En cas de marque existante, il faut régulièrement mettre à jour sa stratégie globale pour toujours garder une cohérence et renouveler son impact vers sa clientèle.

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Un territoire de marque

Dès le début de la réflexion stratégique concernant votre marque, notre objectif est d’accompagner les entreprises à concrétiser la vision de leur marque et ainsi aider à son succès.

Une stratégie de marque efficace doit permettre de mettre en valeur l’essence même de l’entreprise. On parlera forcément des produits et services mais aussi et surtout de sa philosophie et ses valeurs.

Une stratégie de communication

Ce positionnement de marque sera communiqué de manière pertinente et cohérente afin de créer de la confiance auprès des clients potentiels. de sa légitimité et donc ses ventes. Oui, la stratégie de marque et la stratégie commerciale sont intimement liés !

Travailler une stratégie de marque c’est avant tout répondre aux attentes de vos clients. C’est pourquoi ils consommeront vos produits et/ou services et qu’ils seront vos meilleurs relais de communication.

100000

marques

sont déposées chaque année à l’INPI

70

des consommateurs

préfèrent découvrir une marque par des contenus originaux et créatifs

72

des directeurs marketing

pensent qu’un contenu de marque a plus de valeur qu’une publicité dans un magazine

81

des consommateurs français

seraient prêts à délaisser une marque ou une enseigne si elle ne partageait plus leurs valeurs

Nos Actions

Communiquer n’a de sens que si vos messages reflètent parfaitement l’image votre entreprise. C’est pourquoi il est primordial avant toute chose, de travailler un audit puis des préconisations pour créer une image de marque cohérente avec vos cibles, objectifs et positionnement.

Audit de communication

Après une étude des tendances, un audit complet permettra ensuite de poser le cadre stratégique, de définir les messages clés ainsi que tous les éléments de langage et graphiques de la marque. 

Cette stratégie qui en résulte permettra de rester cohérent tout au long du déploiement de l’image de marque de l’entreprise ainsi que de ses produits et services.

Création du Branding

Le principal objectif sera la création de marque, c’est à dire la plateforme de marque, la recherche de nom, l’identité de marque et bien sûr le positionnement marketing.

Nous créons une culture de marque, une vision de son secteur d’activité, de ses produits / services et de sa valeur ajoutée.

Accompagnement

Une fois le territoire de marque créé, il va orienter les décisions opérationnelles des équipes internes comme des prestataires extérieurs. C’est la référence qui définit les grandes règles d’utilisation et d’application de la marque mais aussi comment doit-on parler de la marque.

 Le branding de la marque est né. Il vivra et évoluera en fonction du développement de la société, du secteur d’activité et s’adaptera aux tendances du moment tout en conservant une identité forte et unique.

Construire un plan de communication est le moyen le plus efficace de créer et maîtriser votre stratégie de communication. Consultez notre page dédiée à la création d’un plan de communication et de stratégie médias.

Notre méthode de travail

Notre Approche

La stratégie de marque oriente les décisions de l’entreprise pour construire une marque performante sur le marché. Notre expertise repose tout d’abord sur l’audit et les conseils qui correspondent le mieux à vos objectifs.

Nos Conseils

Nous définissons avec vous les pistes créatives les plus pertinentes et les plus adaptées à votre cible autant en termes d’éléments de langage, que d’identité visuelle.

Notre Expertise

Un positionnement de marque réussi permet de développer une position unique et différenciante dans l’esprit du client ciblé et reflète votre les valeurs de la marque aux yeux des consommateurs.

Nos Promesses

Il n’y a pas de savoir-faire sans écoute, ni échanges. C’est parce que nous en sommes conscients, que nous mettons tout en oeuvre pour construire ensemble la plateforme de marque qu’il vous faut.

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Agence de communication

Notre Mission : Créer et mettre en application votre stratégie de marque
grâce à un cocktail de créativité, d’expérience et d’idées cohérentes
avec l’histoire, les valeurs et les attributs de l’entreprise.

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