Délivrez le bon message

au bon moment

Il est impératif de cibler avec précision les personnes potentiellement intéressées par vos produits et services par une newsletter et/ou un e-mailing.

Objectif d'ouverture

Concevoir pour vous des emailings uniques & sur-mesure optimisés pour obtenir un taux de clics maximal.

Contact

Informer et fidéliser

Action de marketing digital incontournable, l’e-mailing ou la newsletter reste un levier important pour le développement de votre activité online. Que ce soit pour acquérir de nouveaux prospects ou pour fidéliser vos clients existants, votre campagne de communication doit être ciblée et visuelle pour attirer le regard du consommateur mais aussi développer son intérêt pour votre actualité, vos produits et/ou vos services.

  • Communiquer auprès de vos contacts, acquérir de nouveaux prospects, fidéliser vos clients & créer une relation durable.
  • La newsletter est l’outil de fidélisation par excellence, elle permet de créer et de maintenir une relation privilégiée entre l’entreprise et ses clients ou ses prospects. Nous vous conseillons cet outil pour trouver le point d’équilibre entre information et promotion et répondre à vos différents objectifs.
  • L’e-mailing est quant à lui un outil de conquête qui permet d’adresser à des consommateurs ne connaissant à priori pas ou peu l’annonceur des offres commerciales avantageuses. Il se distingue dans la mesure où il invite l’internaute à une action immédiate lui permettant de bénéficier d’un avantage clair : dotation liée à la participation à un jeu, promotion ou remise commerciale, exclusivité, etc… L’accroche de l’e-mailing doit souligner le bénéfice majeur de votre produit ou de votre service et donner envie à votre destinataire d’agir.

Ecriture

Optimisation de votre contenu pour le mettre en valeur selon les caractéristiques du web.

Mise en page

Maquette et intégration HTML optimisées pour obtenir un taux de clics maximal.

Base de données

Gestion de bases de données et planifications des envois.

Statistiques

Rapport d’analyse (taux d’ouverture, de clics, de spams…)

Connaître les chiffres clés de l'e-mailing

33

Pourcent

des internautes regardent leurs courriers indésirables.

50

Pourcent

des internautes exposés à des campagnes de marketing direct achètent en ligne sur Internet.

64

Pourcent

des e-mailings professionnels déclenchent une visite sur le site internet affilié à la campagne.

53

Pourcent

des emails sont ouverts sur mobile.

Cibler votre campagne de com'

Ni trop court, ni trop long, visuel impactant, ton impliquant… Le but est que vos e-mailings soient lus jusqu’au bout et que vos prospects / clients cliquent sur les liens proposés.

Augmenter votre notoriété

Différents outils sont nécessaires pour répondre à vos objectifs comme une liste de diffusion segmentée pour cibler au mieux vos campagnes, des messages optimisés pour un envoi et une réception optimale et enfin un suivi des statistiques d’ouverture et de clic.

Fidéliser vos clients

Communiquer régulièrement par une newsletter vous permettra ainsi de gagner en proximité envers vos clients et de leur proposer des informations répondant à leurs attentes.

Dynamiser votre image

La qualité et donc le retour d’une campagne d’e-mailing passe aussi par un visuel clair, simple et accessible. Nous vous proposons un design adapté à votre charte graphique mais aussi à votre audience pour une navigation simple et intuitive.

Votre projet commence ici

Digital

Notre Mission :  Créer et développer votre stratégie digitale grâce à la conception
et au référencement de votre site internet vitrine et/ou e-commerce.
Mais également augmenter votre visibilité sur le web en générant
du trafic qualitatif vers votre site web et vos réseaux sociaux.

Démarrons l'aventure !